Paillis écorces de pin

Les écorces de pin sont reconnus pour avoir de nombreux bien-faits. Mais intéressons nous à ses atouts dans nos jardins.

Le paillage fait d’écorces de pin est très utile à nos plantes sur différents niveaux:

1 – Humidité

Mettre de l’écorce de pin aux pieds des massifs permet de préserver l’humidité du sol en limitant l’évaporation de l’eau. Ce qui peut être très apprécié, notamment dans les régions particulièrement sèches.

2 – Protection

Le paillis d’écorces de pin permet également de limiter la pousse des adventis (mauvaises herbes) et contribue à l’amélioration de l’humus dans le sol sur le long terme (car elles se dégradent très lentement).En hiver elle protège également les plantes du froid.

3 – Déco

Les écorces de pin donne aussi un aspect esthétique au jardin. De part sa couleur, elles font ressortir les fleurs et feuillages.

4 – Coût

Les écorces de pin restent très abordables en terme de coût, même si celui-ci varie en fonction du calibre souhaité.

5 – Attention

Attention néanmoins au sol sur lequel vous souhaitez l’utiliser. En effet, l’écorce de pin accentue l’acidité du sol, donc à éviter sur un sol déjà acide.

AJ PAYSAGES acteur engagé dans l’écologie et les démarches zéro déchets.

A bientôt pour un nouvel article!Vous pouvez retrouver tous mes articles sur ma page facebook “AJ Paysages” rubrique Articles, et sur mon site internet www.aj-paysages.fr.

Share This