En avance cette année, les allergies aux pollens de graminées ont bien commencées et c’est le début d’un cauchemars pour certains.Et comme notre région l’est souvent, nous sommes en alerte rouge et les allergies aux pollens durent en général jusque fin mars, début avril.Les symptômes des allergies se caractérisent par des éternuements, un écoulement nasal, une irritation oculaire, le nez et la gorge qui grattent pouvant aller jusqu’à une difficulté respiratoire. Ces symptômes sont bénins mais peuvent aussi devenir plus dangereux pour certains.AJ Paysages vous fait part de ses petites astuces pour limiter les symptômes dus aux allergies.

1- Prendre une douche en rentrant

Et oui même si vous avez l’habitude de vous laver le matin il est recommandé de prendre une douche également le soir afin d’éliminer tous les résidus de pollens que vous avez accumuler lors de vos sorties en extérieur. Et attention on oubli pas les cheveux !On choisira également de se déshabiller dans la salle de bain plutôt que dans la chambre afin de ne pas déposer le pollens sur le lit. Sinon c’est une nuit bien affreuse que vous risquez de passer…

2- Eviter d’aérer votre maison par temps venteux

En réalité il est recommandé d’aérer sa maison quelques minutes par jour, mais attention choisissez des jours où il n’y a pas de vent. L’idéal c’est lorsque le temps est pluvieux car le pollen ne se déplace pas dans l’air.

3- Attention aux sorties!

Je sais c’est dur, les beaux jours arrivent, le soleil, la chaleur on serait bien tenté de profiter de notre jardin, d’aller se promener dans la nature. Mais c’est à éviter lorsque l’on est allergique. Bien-sur ne restez pas confiné chez vous, mais préférez des jours sans vent. De même le sport en extérieur est à éviter pendant cette période.En voiture gardez les fenêtres fermées.

4- On sèche le linge à l’intérieur

Il vaut mieux séchez votre linge en intérieur afin d’éviter que le pollen ne se dépose dessus.

5- Faites des tests!

Pour les plus allergiques surtout n’hésitez pas à faire des tests afin d’identifier les allergènes et peut-être aller jusqu’à une désensibilisation pour mieux tolérer les allergènes.

A bientôt pour un nouvel article!


Vous pouvez retrouver toutes “Les petites astuces d’Aurélien” sur ma page Facebook rubrique “articles” et sur mon site Internet www.aj-paysages.fr

Share This