engrais naturel

Le mois de FÉVRIER est idéal pour chouchouter nos plantes avant l’arrivée du printemps. Ainsi Aurélien AJ Paysages partage avec vous ses conseils pour donner un coup de boost à vos rosiers et autres plantes du jardin.

Les engrais permettent de rendre vos rosiers plus résistants face aux maladies et de produire davantage de fleurs. Voici le TOP 3 des engrais naturels à utiliser:

1- La peau de banane

Riche en potassium, celui-ci permet une bonne tenue et ravive la couleur des fleurs. Il suffit de couper des petits morceaux que l’on enterrera aux pieds des rosiers. Avec le temps et l’arrosage la peau de banane va se désagréger pour libérer le potassium qui sera alors puisé par les racines de la plante.

2- Le marc de café

Riche en azote et en phosphate, il enrichit la terre des plantes. Il s’agit d’un excellent fertilisant pour la croissance des plantes. Il suffit de verser le marc de café aux pieds de votre rosier et d’arroser un peu afin qu’il se mélange à la terre.

3- Les cendres de bois

Riches en apports nutritifs, elles favorisent la croissance et embellissent vos rosiers. Elles permettent également de faire fuir limaces, escargots et maladies. Il suffit de garder les cendres de votre cheminée / barbecue, de les tamiser et de les déposer aux pieds de votre rosiers.

AJ PAYSAGES actif dans les démarches naturelles et zéro déchets.

A bientôt pour un nouvel article LES PETITES ASTUCES D’AURÉLIEN!

Vous pouvez retrouver toutes mes astuces dans l’onglet “article” de ma page facebook et sur mon site internet www.aj-paysages.fr

Share This